LE PROJET D'HIER À DEMAIN...
Au début, en 2024, il s’agissait d’aider les particuliers à mettre en place des dispositifs hydro-économes chez eux en totale autonomie, avec une garantie de neutralité et des tests en maison-laboratoire pour s’assurer de l’efficacité et de la facilité de leur installation…
Ensuite, début 2025, la communauté nous a demandé d’adapter notre mécanique pour les professionnels de l’hébergement, en intégrant un moteur de calcul qui donnerait une note globale sur l’établissement. Nous avons également amélioré notre logiciel et proposé une formation spécifique disponible sur FORMATIONS.ECO.
Nous avons aussi choisi d’aller plus loin et de réunir, sur un site dédié (water-performance-diagnosis.com), les meilleures pratiques et les solutions permettant de réaliser des économies sur les prélèvements ou d’augmenter notre capacité à dépolluer l’eau que nous prélevons, pour qu’un jour enfin nous puissions fonctionner en circuit fermé. Car oui, c’est possible ! La Station spatiale internationale le fait déjà !
Alors, si vous avez des astuces, des sources ou des contacts qui peuvent contribuer à ce projet, n’hésitez pas : faites connaître le site et notre initiative, car en matière de protection de la biodiversité, toute aide est bonne à prendre !
Enfin, nous remercions tous ceux qui contribuent à faire vivre notre logiciel en achetant une licence ou en parlant de nous et de SIGNÉCO.